Darjeeling Speech - Zombies sur le boulevard - live France Bleu

Adrien Daucé électronique
Oliver Saf voix
Sam Frite batterie
Matthieu Seignez guitare 

En s’échappant du groupe hip-hop Micronologie – un album au compteur, moult concerts –, où il officie en tant que MC, Oliver Saf, alias Safirius, a eu soif d’autres horizons, au propre comme au figuré. C’est en effet à Istanbul, en Turquie qu’il a imaginé les premiers morceaux de ce projet, un quatuor qui puise dans l’énergie du rock et du blues – le tout rehaussé de quelques touches d’electro – pour mieux habiller des mots qui claquent et qui cognent. Avec un verbe haut en couleur et des mélodies qui collent aux tympans – en témoignent les chansons de son EPProses Fantômes, habilement mises en son par AuDen.

« C'est arrivé par hasard... Je crois que j'étais en train de glander quelque part entre du hip-hop, du blues, du rock et de l'éléctro. J'ai pris un boulevard et j'ai marché tout droit, longtemps. De temps à autres, je m'arrêtais pour mater le fabuleux spectacle d'une partouze de mots donnant instantanément lieux à d'étranges naissances. J'ai vu un peu de tout cette nuit là... Il me semble bien avoir discuté avec un chat famélique qui hallucinait que je lui réponde.
Au réveil, j'ignorais totalement sur quel continent j'étais et ma gueule de bois m'apparaissait plutôt faite d'un alliage d'or et de poussière. J'ai squatté sous le Bosphore un bon moment avec une tasse thé, à écrire mes nuits. Et puis plus tard, j'ai appelé ça Darjeeling Speech... »
Oliver Saf

open-close

commentaires 0 commentaires